Cuisiner Japonais

Poulet mariné au sésame, edamame

Avant de partir de France, j’avais acheté un très beau livre sur la cuisine traditionnelle Japonaise car je souhaitais pouvoir me faire à manger en Indonésie. Et je n’ai pas été déçue, j’ai pu concocter de super plats avec mon mirin, ma sauce soja, mon saké de cuisine. Voilà deux petites photos de ce que j’ai pu faire!

Seiche farcie au miso, oeuf, poireau gingembre, servi avec du riz rouge

Seiche farcie au miso, oeuf, poireau gingembre, servi avec du riz rouge

2 réflexions sur “Cuisiner Japonais

  1. ça à l’air bon.
    J’ai un super livre de cuisine japonaise mais je ne trouve pas la moitié des ingrédients en France^^

    • Exactement pareil, ici je m’en sors plus facilement car il y a toujours du gingembre frais, des légumes… Par contre je me galère sur tous les poissons qui n’existent pas ici, car on est en mer chaude, et également sur tous machins style bonite séchée, et le choix de mirin, miso, est également très limité.

Laisser un commentaire

