Amsterdam: mon but ultime est la nourriture

N’en déplaise aux Indonésiens, j’adore la nourriture locale et régionale indonésienne, mais je déteste la nourriture standardisée à l’Indonésienne et je ne peux plus voir en photo un riz frit.

Par conséquent, chaque retour en Europe est pour moi un moyen de refaire le plein d’aliments que l’aime beaucoup. A savoir le fromage, le chocolat, le vin.

Et qui dit Pays-Bas dit bon fromage. J’avais donc absolument hâte d’aller au marché du samedi dans le quartier De Pijp, rue Albert Cuypstraat, pour acheter du fromage et de la saucisse. Un petit tour par le supermarché peut-être?

P1070732

Le vin est terriblement peu cher aux Pays-Bas et j’envie soudainement les Français qui ont fait le choix de l’expatriation à Amsterdam.

Ce qui m’a fait rire au supermarché, c’est la réglisse, de partout, de la réglisse.

Et puis le fromage!

P1070734

Bien entendu, nous ne sommes pas loin de la Belgique! Et dire que je ne me suis même pas débouché une bouteille de Trappe Quadruple!

P1070735

Du poisson pas cher au marché (par rapport aux prix français!). De mon côté, j’ai acheté des saucisses italiennes et françaises à ramener en Indonésie, et du fromage à gogo!

P1070758

P1070766

Et enfin mon déjeuner,

Parce que je ne suis jamais allée manger au Hard Rock Café, il me semble qu’il est temps de faire quelque chose concernant cette terrible situation! Et je n’ai pas regretté, c’était vraiment bon!

P1070773

Laisser un commentaire

