Petite pause: Amsterdam

Vous devez commencer à en avoir marre que je vous rabatte les oreilles avec Tanah Toraja, mais j’en suis fort contris, vous n’êtes pas au bout de vos peines.

Comme ce blog s’appelle Nott Around the World, et pas Nott around Indonesia, j’ai décidé d’ouvrir deux nouvelles catégories de billets, à savoir mes voyages en Asie hors Indonésie et mes voyages ailleurs.

En ce moment, j’ai tendance à passer mes vacances plutôt en Europe, comme l’Indonésie peut parfois courir sur les nerfs. Sur la route de la Suède, j’ai eu la chance de faire un passage à Amsterdam. C’est extrêmement souvent que je vais à l’aéroport d’Amsterdam, qui est pour moi le mal incarné tant il y a de magasins de tout ce que j’aime, à savoir alcool, nourriture, maquillage…

Cette fois-ci, j’en ai eu marre de toujours rater cette ville dont on me dit tant de bien. J’ai donc décidé de prendre un vol qui me permettrait de faire une escale à Amsterdam à la journée. Je suis donc arrivée à l’aéroport par KLM à 6h00 du matin pour repartir à 17h00. Pour ceux qui se posent la question de l’aisance de ce type d’escale, je peux vous dire que rarement trajet entre la ville et l’aéroport aura été aussi simple et peu coûteux. Comptez 8e pour l’aller retour en train, il ne faut que 15 minutes pour accéder à la gare centrale qui se trouve au coeur de la ville. Cette escale a sans doute été une très bonne idée de ma part (si l’on exclue le fait qu’il pleuvait comme vache qui pisse).

 

P1070730

P1070731

P1070739

P1070741

J’ai d’abord du subir le choc des températures, parce que Jakarta-Amsterdam, c’est un peu 30°C en moins d’un coup, avec de la pluie toute la journée. J’ai donc agrémenté ma balade de nombreuses haltes café, pâtisseries…

En termes d’architecture, j’ai été scotchée par l’organisation des canaux, par les immeubles tous plus beaux et colorés les uns que les autres. J’ai hâte de repasser pour une journée ou deux, pour passer plus de temps dans les musées, pour faire du vélo et profiter de quelques rayons de soleil.

 

P1070742

P1070744

P1070750

P1070756

P1070767

6 réflexions sur “Petite pause: Amsterdam

Laisser un commentaire

