Tanah Toraja, Rantepao

Je suis arrivée de nuit à Rantepao, la petite ville sans charme centrale du pays Toraja. Beaucoup de guides disent d’éviter Rantepao. Au contraire, je vous recommande très vivement d’y rester. D’une part, c’est très central. Il y a quelques cafés et restaurants qui valent vraiment le coup. Et puis j’y ai rencontré des indonésiens vraiment sympas, et par conséquent, mon lien à Rantepao est quelque peu affectif.

Voilà définitivement mon lieu préféré à Tanah Toraja, à savoir le Café Aras. Aras, c’est le nom du boss. Il est Indonésien et a monté ce café restaurant qui sert une cuisine absolument succulente et qui fait également office de galerie d’art. Vous y trouverez reproductions et originaux de sculptures sur bois. L’art de Tanah Toraja est pour moi l’un des plus magnifiques d’Indonésie, avec toute une symbolique des couleurs et des formes qui me touche réellement.

P1070194

P1070193

 

Mais au café Aras, ce sont les soirées avec Adrian et nos amis guide qui m’ont le plus touchée:

317016_3727528567050_1968166961_n

 

P1070357

 

Quel plaisir de boire une bière en chantant Hotel California et des chansons traditionnelles de Toraja.

J’ai résidé seule dans la guesthouse Riana. L’endroit était très bon marché et très propre, parfait pour deux personnes. J’ai payé 100 000Rp la nuit.

Et puis, après, je suis allée me balader avec mon guide, mais là aussi, ce sera pour un autre billet ;).

2 réflexions sur “Tanah Toraja, Rantepao

    • Salut Julie :). Merci pour ton petit commentaire, j’adore Toraja et j’espère vivement avoir l’occasion d’y retourner juste pour passer un bon moment.

Laisser un commentaire

