Intéragir avec les garçons: épreuve terrifiante n°1

S’il existe bien une chose terrible dans ce beau pays qu’est l’Indonésie, c’est la relation qu’une Européenne ou qu’une « Occidentale » peut avoir avec les hommes. Bien souvent, le costume du professionnel que nous revêtons nous protège de l’ambiguité qu’il peut exister dès que l’on touche à l’imaginaire des Indonésiens concernant les Européennes.
Revenons sur plusieurs points:

– La différence plait: les Occidentales sont souvent plus charnues que les Indonésiennes (bien que ces dernières aient des corps somptueux), et la peau pâle ainsi que les grands yeux non bridés plaisent beaucoup car ils sont rares.

– On imagine « l’Occident » à travers les séries américaines et ses moeurs débridées. Oui oui, là où les filles faciles en bikini sautent à moitié nue dans les jacuzzis de leurs amis.

– Beaucoup d’Indonésiens ne voient les Occidentales qu’à travers les matériaux pornographiques.

– Avoir une « Occidentale », en Asie, ça en jette. C’est le symbole de la réussite, dans un pays où en général des Occidentaux pas vraiment terribles viennent piquer les jolies filles.

Bref, une européenne, pour un asiatique, c’est ça = des filles que ça ne gène pas d’être à moitié nue sans doute l’intégralité de l’année et aux moeurs un peu dissolues, et qui par conséquent accèderont difficilement aux portes du paradis.

I borrowed this picture from a website!

I borrowed this picture from a website!

DONC:

Me voilà un beau jour au mall, pas maquillée, pas bien coiffée, lunettes, genre je vais juste à l’ATM pour récupérer de l’argent afin de survivre. Ils y a des gens dans les escalators, et je sens le regard un peu insistant d’un mec. Genre 28 ans. Nos regards se croisent. Pour rendre cet épisode plus ludique, je vais vous dire ce qui s’est passé dans ma tête et ce qui s’est passé sans doute dans la sienne.

MOI:

Nos regard se croisent, scan effectué, c’est un individu sexe masculin, environ 28 ans, Indonésien d’origine chinoise, pas de comportement de prédation apparent, ho tiens et si je m’achetais des Mocci, ça fait depuis longtemps, attention à la marche, il pleut dehors aujourd’hui, allez il me faut du cash…

LUI:

Nos regards se croisent, elle me regarde, je la regarde, quelque chose se passe, j’en suis certain, peut-être que c’est mon jour de chance, un individu caucasien sexe féminin, FRANCHEMENT, elle m’ignorerait si elle n’était pas absolument attirée par mon illustre personne, franchement, je devrais me lancer, c’est une Européenne après tout, elle me donnera sans doute son numéro de téléphone portable, bon, ne la perdons pas de vue, où va t-elle? A tiens… MUJI. Bon, et ensuite, elle va aux ATM, bon, je devrais lui parler lorsqu’elle ressort. Tiens tiens, la voilà:

LUI: « Apakah kamu pikir aku menarik? »

MOI: « Heuuu… bah… si je traduis littéralement, ça veut dire: « est-ce que vous me trouvez intéressant ». HEY! Mais je te connais pas moi, je sais pas si t’es intéressant ou pas!

LUI: « You don’t speak bahasa? I asked: do you find me attractive »

MOI: « putaindemotsadoublesensdemaiiiirde EUH! C’est moi où ce mec est en train de me demander si je le trouve sexy? Dans ces moments là, tu ressors le fameux « Je-suis-mariée(biiiiip)-j’ai-des-enfants(biiiiiip)-et-je-vous-trouve-malpoli ».

NON MAIS FRANCHEMENT! Ce qui me tue en Asie, parce que franchement Taïwan c’était la même chose, les gens se comportent avec toi comme s’ils pouvaient absolument TOUT SE PERMETTRE. Et surtout, jamais ils ne feraient cela avec une fille de bonne famille Indonésienne. J’ose espérer.

Bref, je suis repartie un peu embêtée parce que j’avais vraiment envie de baffer ce mec, malgré le fait que ces petites histoires me permettent d’alimenter mon blog en anecdotes frisant le ridicule.

Publicités

3 réflexions sur “Intéragir avec les garçons: épreuve terrifiante n°1

  1. Au Japon les mâles étaient trop impressionnés par une fille pas maquillée en jean’s-T-shirt pour se comporter comme ça XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s