A à à la queue leu leuuuuu

Savez-vous qu’un jour, en soirée organisée par un partenaire, j’ai été amenée à danser la chenille avec un ambassadeur et à chanter une chanson en public ? Après ce magnifique teaser digne du prochain Star Wars, quelques explications sont de rigueur.

Je vous avais parlé de ce fameux épisode du Karaoké, dans lequel mon ami ne pourrait « jamais devenir boss comme il n’aime pas le karaoké ». Les Indonésiens ont en effet beaucoup de mal à concevoir le sérieux à la française. Ils interprètent comme du mépris le fait de ne pas souhaiter se joindre aux activités organisées lors d’une soirée.  Et cette soirée était l’une des plus importantes de l’année pour mon partenaire : c’était le Beaujolais Nouveau de Novembre, où sont conviés des centaines d’hôtes. Au programme, l’ouverture officielle du Beaujolais Nouveau par les officiels présents, un petit point sur le beaujolais effectué… par moi-même (même si je n’étais qu’à moitié au courant), du vrai faux french cancan, une compétition de danse, du chant… Pour nous, ça paraît ringard, mais les invités semblent apprécier. Je retrouve un chinois que j’avais croisé lors de la soirée précédente, et mon partenaire me sous-entend à mi-voix qu’il perd de l’argent sur cette soirée, mais qu’il souhaite organiser un évènement festif de ce type là.

Entre deux pas de danse avec un client de mon partenaire, une chanson, quelques verres de trop, je vois bien que c’est une sorte de piège étrange dans lequel je tombe: en me brossant dans le sens du poil, mon partenaire souhaite sans doute de l’aide en retour de ma part. Et aider, lorsque l’on est officiel, ça dérive assez rapidement sur des situations non maitrisables. Par conséquent, soyons aux aguets… et restons en sureté.

2 réflexions sur “A à à la queue leu leuuuuu

  1. Sinon c’est sage de publie des truc comme ca sur internet ? Genre si ce partenaire tombe dessus ? Enfin je dit ca moi , mais je serait bien emmerder si tu arretait … :p

Laisser un commentaire

