Promouvoir un restaurant ou un club en Indonésie

Bonjour à toutes et à tous!

Vous savez (ou pas) que mon dada, ça reste le business.  Je suis particulièrement obnubilée par la compréhension des conditions du succès d’un projet dans un pays comme l’Indonésie.

Et ma charmante colocataire a la chance d’être confrontée à ces problématiques comme elle doit lancer un nouveau bar/restaurant/club français en centre ville.

Tout doit être pris en compte de manière absolument scrupuleuse: la localisation, le design intérieur, l’espace alloué à chaque activité si l’on veut faire à la fois un restaurant et un club, le pricing, les produits proposés, les partenariats bancaires proposés au client, etc etc.

Les indonésiens sont extraordinaires pour créer des ambiances. Ils sont très innovants en termes de design de bar et restaurant. Mais tous ces éléments n’assurent pas toujours le succès d’un lieu. Il y a clairement un facteur chance décisif.

La question reste la même: un client qui vient au restaurant, s’il reste plus longtemps, dépensera plus d’argent. Alors comment faire, ici, pour retenir le client et donc éviter de perdre de la valeur? La question est assez passionnante, et j’ai hâte de réfléchir à quelques business models innovants, peut être plus sociaux, sur cette thématique.

En attendant, le bar restaurant de mon amie est vraiment cool. 😀

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