Envie d’aller voir ailleurs…

Des fois, vivre en Indonésie peut s’avérer être compliqué, car il est très difficile de s’échapper de Jakarta. Le pays est immense, et de mon côté, j’améliore vraiment mon indonésien quand je rencontre des gens sur la route, en voyage. Pour le moment, depuis mon arrivée, pour des raisons de temps et d’argent, je n’ai pas été en vacances sur d’autres îles. Je regrette un pe ce manque d’organisation de mon côté, mais j’ai décidé de passer mes vacances en Europe. Mais hier, cela m’a frappé. Air Asia ouvre une nouvelle ligne entre Jakarta et Makassar. On peut maintenant faire l’aller-retour pour 100E. Cela m’intéresse particulièrement car Makassar est la porte d’entrée vers le pays Toraja, très connu pour ses rites funéraires. Malheureusement, pour pouvoir partir, il faudrait que je trouve 4 jours… En plus, j’ai vraiment envie d’aller plonger un peu… Il va falloir faire des choix et trouver un peu de temps. Certain de mes amis voyagent en Indonésie, d’autres partent ailleurs, mais je dois vous avouer que le pays est tellement grand qu’on pourrait y voyager pendant des lustres et des lustres.

2 réflexions sur “Envie d’aller voir ailleurs…

  1. Comme tu dis le problème principal reste le temps et l’argent^^Mais si tu peux en profiter faut le faire pendant que t’es sur place 🙂

Laisser un commentaire

