En route pour Batuputih (le village)

Pour terminer notre court séjour à Sulawesi Nord, nous avons eu envie de voir un peu de forêt. A 3h de Tomohon se situe le parc de Tangkoko, qui est l’un des plus accessibles d’Indonésie. C’est un calme village de pêcheur. Par contre, petite galère pour le déplacement comme il faut changer environ 6 fois de transport, attendre que des bus se remplissent, prendre des pick-up…

Nous avons trouvé un logement pas cher, 200 000Rp pour deux tout inclus.

Batuputih a une plage volcanique de sable noir au gros grain assez impressionnante. Les enfants sont ravis de rencontrer des étrangers. Nous pouvons profiter d’une vie simple et peu coûteuse tout en planifiant la suite. Nous allons faire un tour les jours prochains dans le parc national pour y voir les animaux peuplant la forêt. Le lendemain matin, nous irons sans doute voir les dauphins qui chassent dans la baie, à 1h de bateau.

Voyager un peu me permet de me rendre compte que j’aime les voyages à rythme assez lent. Cela ne me dérange absolument pas de passer un après-midi dans un hamac à lire et à faire de l’Indonésien, alors que mon cher trépigne et ne parvient pas à imaginer qu’il pourrait peut-être ne rien faire. En même temps, il vient de loin et a déjà eu quelques vacances, alors que j’arrive un peu cassée dans un endroit pas si loin de chez moi.

Plage de sable noir

Porcelets jouant

My favorite models…

Le village

Les filets des pêcheurs

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “En route pour Batuputih (le village)

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s