Tomohon! (Danau Tondano) Sulawesi Nord

Nous avons décidé, ce dimanche, soi le lendemain de notre arrivée à Tomohon, d’aller visiter le plus grand lac de la région, le lac de Tondano. C’est dimanche, et je n’ai plus l’habitude de devoir faire attention aux jours d’ouverture des magasins. Nous sommes en territoire catholiques, et tout le monde est à la messe le lundi matin, sauf les minorités musulmanes.

Mais surtout, il y a moins de transports. Pour aller à Tondano, il faut dans un premier temps prendre un mikrolet (petit bus) jusqu’au terminal de Tomohon, puis prendre un mikrolet pour Tondano, puis prendre un mikrolet pour Ramboken. Mais voilà, aujourd’hui, il n’y a pas de mikrolet pour Ramboken.

Arrivés à Tondano, nous avons malheureusement très peu de possibilités pour nous rendre au lac, nous devons attendre que quelqu’un nous prenne en pitié. Le chauffeur de mikrolet dans lequel nous entrons demande aux autres passagers si cela les dérange s’il fait un détour par le lac pour nous déposer.

 

 

 

 

Il semble cependant que dans la région, le temps se couvre très rapidement. Après avoir mangé au restaurant, vers 15h30, il n’y a personne pour nous ramener vers Tondano. Nous devons faire du stop. C’est donc un pick up qui aura eu l’obligeance de nous aider.

 

Effrayer les oiseaux, chacun sa solution…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s