Tomohon! (la ville) Sulawesi Nord

Ce qui est pratique à Sulawesi Nord, c’est que c’est un tout petit endroit, ce qui est très rare en Indonésie. Tout est à moins de 5h de transport.

C’est en moins d’une heure que nous avons rejoint la petite ville de Tomohon, qu’on qualifierait aisément de Bavière Indonésienne. Ici, le climat est assez frais, ce qui est absolument délicieux quand on a l’habitude de Jakarta. On se trouve en hauteur, dans les montagnes, et la région est connue pour ses volcans et pour ses lacs.

Mon idée première, en venant ici, était de visiter à rythme lent pour ne pas trop se fatiguer, et profiter d’une vie peu coûteuse. Finalement, nous ne serons resté à Tomohon que 2 jours. Juste assez pour apercevoir un volcan et pour aller faire une longue balade autour du lac Danau Tondano.

Tomohon est connue pour ses fleurs, son marché plein d’étrangeté et pour sa localisation parfaite pour sillonner les alentours. Commençons pas la ville…

Notre hôtel à Tomohon

 

Une vieille maison en ville

 

La région a vraiment une architecture particulière, ce qui la rend attrayante à mes yeux. Beaucoup de maisons sont faites en bois et la ville est pleine de verdure. Tomohon organise des festivals floraux internationaux. Cela me fait dire qu’en réalité je n’ai pas pris beaucoup de photos de la ville en particulier. Enfin, ça donne quand même une petite idée.

Une rue de la ville

Dans le jardin de l’hôtel…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s