De mes difficultés actuelles

Bonjour,

Je pense qu’il faut que je vous raconte deux trois trucs me concernant actuellement pour que vous connaissiez un peu ma situation.

Des fois, des trucs me gavent en Indonésie, et cela en fait partie. J’ai la chance de me faire de plus en plus de copines indonésiennes, comme de toute manière il est quasi impossible de parler à des hommes sans qu’ils pensent qu’ils puissent illico presto nous mettre dans leur plumard. Par conséquent, j’ai jeté mon dévolu sur la gente féminine, que, souriante et gracieuse, je fréquente dans les bars et que j’invite aussi à la maison.

Ici, c’est ma copine Edwina et moi lors d’une soirée au Marriott par exemple.

Mais voilà, y’a un truc qui me tue avec les filles indonésiennes, toutes intelligentes qu’elles soient. Elles ne VEULENT PAS me causer en Indonésien. Impossible de leur tirer deux mots sans qu’elles se mettent à ricaner. Je sais que je ne suis pas super efficace dans cette langue, que ça demanderait des efforts, mais c’était moins dur à Taïwan, où les amis voulaient bien prendre le temps.

En tout cas, je continue ma quête désespérée du parfait Indonesian Speaker pour pouvoir enfin utiliser des mots que pour le moment je ne vois que dans des livres…

3 réflexions sur “De mes difficultés actuelles

Laisser un commentaire

