14 Juillet

Bonjour tout le monde,

Hier j’ai eu l’opportunité d’aller fêter le 14 juillet à l’hôtel Borobudur, à Jakarta. Le 14 juillet, ce sont des milliers de personnes.

De mon côté, en tant que représentante de l’Etat Français, j’étais là en avance. Je ne suis jamais réellement à l’aise pendant ce type d’évènement: d’une part, je ‘y suis pas pour être avec les gens que je connais, et d’autre par je parviens difficilement à faire de nouvelles rencontres. J’ai rencontré quelques professeurs, anciens ambassadeurs, vieux briscards consultants… ImageImageImageImage

C’est toujours un peu compliqué de se préparer pour ce type d’évènements parce qu’on ne sait pas trop quoi mettre et on est sensé représenter la France et les Indonésiens sont très embêtants de ce côté, il faudrait presque un sac Hermès et des Louboutins au pieds toute la journée. De plus, tous les militaires sont de sortie, avec des uniformes absolument impeccables et ornés de médailles.

Bref, le 14 juillet, c’était aussi une bonne occasion de rencontrer la communauté française de Jakarta, les jeunes VI comme moi.

En photo, un aperçu de la salle des desserts où le champagne a coulé à flots toute la soirée. Sans compter les plateaux de fromage, le pain, la blanquette de veau, le boeuf bourgignon… Ah! Douce nourriture de France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s