Mont Bromo

Hi everyone,

Voilà quelques photos de mon ascension du Mt Bromo, effectuée le week-end du 16-17 juin , l’un des plus connus et des plus touristiques de la région de l’île de Java. En fait, il est possible de faire de ce voyage quelque chose d’unique, car les touristes prennent des jeeps pour aller voir le lever du soleil sur un point de vue très en hauteur. De mon côté, j’ai marché 1h à la lampe torche, et je suis arrivée à un point de vue un peu plus bas où il n’y avait que des connaisseurs et des photographes, une quinzaine de personnes peut être, rien à voir avec la foule de touriste plus haut.

Après avoir fait cette première marche, vers 4h du matin, je suis rentrée manger pour le petit déjeuner, et je suis allée faire une seconde marche au niveau du cratère du volcan. Sur la 4e photo, vous pouvez voir le village au centre droit, et à droite, c’est l’entrée qui tombe à pic vers le cratère.

Après ma marche vers le cratère, j’ai passé la journée à bouquiner, et je suis allée me coucher tôt. Je voulais éventuellement entreprendre une grande marche derrière le Bromo, pour aller vers Ranu Pani, un lac situé à 6h de marche de là. Mais j’étais un peu trop chargée à cause du séminaire, et mes affaires n’étaient pas encore arrivée en Indonésie, il me manquait donc l’essentiel de mes affaires de marche. J’ai donc préféré ne pas me lancer dans de grandes expéditions. Et je suis rentrée crevée mais contente à Jakarta.

Laisser un commentaire

