Nightlife: X2

Jakarta, c’est un peu THE PLACE to be pour sortir en soirée. Je vous a idéjà fait entrevoir les nuits de Jakarta, mais je voulais entrer un peu plus dans le détail, vous faire partager plus de photos et vous donner des avis.
A commencer par mon club préféré dans la ville, à savoir X2. X2 est situé à Senayan, et est fréquenté par un public de plus en plus hétérogène d’étrangers et d’indonésiens. Le club possède une salle électro et la salle la plus grande et la plus fréquentée est celle RnB à l’étage. Le X2 a également une salle executive, à laquelle vous n’accédez que si vous avez un joli minois et que vous êtes européenne. En général, ce petit endroit est bien moins encombré, on y croise des occidentaux friqués sabrant le champagne, les filles avec des robes très courtes, et il y a surtout moins de fumée de cigarette. La fumée est l’une des raisons principales qui fait que je ne sors pas beaucoup à Jakarta. Ca me tue de respirer autant de clope dans une seule soirée.

Bref, ceci mis à part, X2 est un assez bon compromis, il faut payer 100 000Rp pour y entrer, être assez bien habillé si vous ne faites pas partie d’un groupe d’occidentaux. J’aime bien la décoration, et le prix des consommations est assez correct. Je bois peu en soirée donc je ne peux pas tout à fait vous faire un détail.

Cet endroit n’est pas l’un de ceux où on trouve des prostituées de partout, ce qui est aussi à l’avantage d’X2, le rendant moins glauque de d’autres boîtes. La boîte est ouverte jusqu’à 5h je crois.

Image

Image

Image

Image

Laisser un commentaire

