Du gras et du sucre aussi! L’Indonésie, ça fait grossir…

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, je viens vous faire une brève sans photo pour me plaindre un peu. Oui, parce que des fois, il faut extérioriser son malêtre.

Donc, pour vous résumer mon rythme des dernières semaines, je n’ai pas eu de vie, pas eu de temps pour moi, et je suis rentrée à des heures improbables du bureau, alors même qu’on ne fait même pas de pause déjeuner et diner convenable ( = on ne sort même pas de nos 30m² pour faire une pause).

Et en plus de cela, on mange n’importe quoi. Bon, il me semble bon de rajouter qu’ici, tout est gras et sucre. Les spécialités locales sont « goreng » c’est à dire frites, et en général, le plus malheureux des cafés contient du sucre et des matières grasses, ainsi que du lait, sinon c’est pas du café, bien sûr. Les Indonésiens sont amateurs de goûts très forts. Vous trouverez rarement une salade locale (gado gado) sans qu’elle ne soit noyée dans une sauce épaisse, sucrée et épicée faite de cacahouètes et de… gras. Et puis rappelons quand même que nous autres français avons une sorte de culture du « do it yourself » et « mangez sain » qui n’existe pas ici. En bref, j’ai multiplié ici ma consommation de sucre et de gras par… 3?

Bon, j’ai pris que deux kilos, mais si on ajoute le fait qu’on ne bouge que pour aller aux toilettes pendant des semaines, j’en deviens à moitié folle. La folie chez moi se caractérise d’une manière étrange: je développe des passions monomaniaques. En rentrant de Taïwan, c’était le maquillage. Là, c’est la cuisine, je passe mon temps mort au boulot sur des blogs de cuisine à rêver de bavaroise, d’éclairs au chocolat, de salade niçoise et de tartares de saumon.

Et surtout, il me prend des pulsions, la dernière en date étant d’aller tous les jours à la salle de sport.
Ah! La salle de sport! Le seul endroit où on peut bouger à Jakarta! La salle de sport est bien entendu une grande franchise américaine, super hyp’, avec piscine. Ca ouvre à 6h et ça ferme à 22h. Parfait me direz vous! Oui, mais non… Malheureusement pour moi, 22h c’est beaucoup trop tôt, comme je termine souvent vers 8h30, le temps d’aller à la salle il est 9h bien sonné. Donc actuellement, c’est levé 6h, à la salle de 7h à 8h puis petite douche et en route pour le travail! Les gens qui viennent à la salle sont plutôt des Indonésiens d’origine chinoise, ce qui tient sans doute de la localisation de la salle elle-même. Ça me fait toujours rire de voir les femmes indonésiennes fort pudiques faire leur sport avec la projection sur la télévision des clips où Lady Gaga est en petits sous-vêtements :D.
Voilà, vous saurez tout de ma vie décidément.  Bonne journée!

Laisser un commentaire

