Night in Jakarta: Ritz Carlton MegaKuningan

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Bon, alors, hier, pour fêter mon visa et pour me changer les idées, je suis allée faire un tour à la soirée salsa du Ritz Carlton de Megakuningan. Nous avons en effet raté la soirée du mercredi faute d’information, mais il semble que c’est une bonne occasion de voir un endroit un peu luxueux de la ville. Le quartier en lui même est étrange, uniquement de nouveaux bâtiments très chics, une sorte de havre de trop de paix au centre de la ville.
Mon ojek met des lustres à trouver la route, car tout est en travaux dans le coin et il est très difficile quand on vient du nord de tourner vers MegaKuningan. 45 minutes de route plus tard, j’arrive cependant. Je voulais m’habiller correctement mais je ne souhaitais pas être handicapée par mes vêtements, petite jupe rouge, chemisier noir, chaussures noires. Nous sommes parés!

Pictures are not from me, I borrowed them on a website, don't hesitate to tell me if you want me to remove them

 

Mistere soirée salsa: picture not from me

Mistere: the cigare bar (pic not from me)

 

Mistere, c’est le nom de l’endroit où nous allons ce soir. J’arrive aux alentours de 8h, alors que des cours sont donnés entre 7h et 9h, cela me permet d’apprendre quelques premiers pas de danse. Je ne suis pas particulièrement bonne pour bouger mon corps sur des rythmes endiablés, mais j’avoue que ce fut un plaisir d’essayer! D’autant que le parquet est en bois, le cadre très beau, ça donne envie de se lancer sur la piste. A partir de 10h, un groupe joue tango, salsa et toutes sortes de danses sud américaines. L’entrée est libre avant 9h, après, il faut payer 8E (100 000Rp).

Ici, il y a beaucoup de femmes d’expatriées qui viennent prendre des cours de danse, y compris des françaises. Je suis heureuse de pouvoir échanger quelques mots dans ma langue natale. Un homme assez âgé m’invite à danser, mais pourquoi pas, au moins, lui, il s’en fiche que je sois nulle en salsa. Il danse d’ailleurs particulièrement bien, et je suis contente de pouvoir partager ce petit moment qui m’a totalement fatiguée d’ailleurs.

Allons donc boire un coup! Hum… Es-tu réellement certaine de ce que tu t’apprêtes à faire? Car oui, au vue du standard du lieux, je m’attendais à ce que ce soit cher, et à 7E la petite bouteille d’eau Evian… C’est tout de suite compliqué. Je prends un jus de fruit à 4E, c’est le moins cher de ce que je trouve sur la carte.

Concernant l’ambiance du lieu, c’est peut-être mieux de savoir un peu danser ou d’avoir un partenaire.La chose qui m’a un peu étonnée, c’est de voir le nombre d’escort boys ici rassemblés, pour faire danser ces dames. Et oui, avoir un joli minois et amuser les riches dames un peu âgées, il semble que cela paye plutôt bien.

Si vous en avez les moyens, vous pourrez déguster les meilleurs alcools et les meilleurs cigares. A 35E le cigare en moyenne.10e la plus petite des bières.

En bref, contente d’avoir pu mettre les pieds dans cet endroit une fois, mais je ne suis pas adepte des lieux de ce genre, et je n’ai tout simplement ni l’envie ni les moyens d’en profiter. Je préfère les lieux un peu moins haut de gamme et avec un esprit plus simple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s