Retour à la triste réalité: l’Asie, c’est pas la France

Nous avions prévu depuis quelques temps, mes collègues et moi, de faire une visite de la région de Jogjakarta, ville centrale de Java connue pour sa culture, son batik et ses candi classés au patrimoine mondial de l’humanité.
C’est après avoir tergiversé pendant des jours et des jours qu’ils se sont enfin lancés et on demandé à mon boss un jour de repos afin de nous bénéficions d’un bon week end sur place.

Mais voilà, s’organiser à plusieurs c’est déjà compliqué en France, mais ici cela relève de l’impossible.

La date prévue était celle du 24 juin. Pas de souci pour booker un train. Mais voilà, le père d’une de mes collègues (25 ans) ne veut pas qu’elle prenne le train. Et les avions sont à 100E l’aller retour.

« Ah, nous avons trouvé la date parfaite, c’est à la mi- août!

– Hum, franchement, la mi-août, vous rigolez? J’aurai déserté Jakarta.

– Mais tu peux revenir sur Jogjakarta en avion!

– … mouais, ou pas.  » (je m’imagine bien au milieu de nulle part devoir me trouver un avion pour me faire un week-end entre anciens collègues XD)

Au final, je ne sais même pas si on va pouvoir se faire cette sortie. D’autant que j’ai vraiment besoin de mettre de la distance entre Jakarta et moi en ce moment.

Laisser un commentaire

