Sortir à Jakarta: Jakarta Brew House

Bonjour bonjour!

Jeudi soir, j’ai eu une sorte de petit passage à vide, normal dans les périodes un peu incertaines. Pour me remonter le moral, mes amis m’ont amené à Plaza Senayan (Jakarta Sud), dans un lieu charmant nommé Brew House.

Dans un souci de professionnalisme de ma part (haha), j’ai décidé de vous faire une petite review en m’appuyant sur les critères développés par mes héros personnels: les gars (et filles?) de Crazy Nights in Jakarta, THE blog de référence francophone en matière de nuits débridées dans la capitale indonésienne. Malheureusement, le blog est maintenant à l’abandon… Donc je reprends un peu le flambeau, et je vais essayer de vous parler de mes crazy nights à moi :).

La Brew House, j’y suis allée un jeudi soir, en semaine, et c’était très fréquenté. Le bar se situe dans le mall Plaza Senayan. Je vais faire ma fille, mais ce qui est chouette, c’est que c’est au sous-sol, à l’endroit mignon où il y a plein de bassins avec des groooos poissons! (mode fille off). En ce qui concerne l’agencement du bar, il y a possibilité de s’installer dans des fauteuils et canapés cosy à l’extérieur, pas loin des bassins, mais il y a aussi une partie intérieure assez chouette, à l’éclairage lounge. Détail chouette: on peut voir la salle de billard au sous-sol du sous-sol (oui, c’est concept), car le sol est en vitrage à certains endroits.

Lorsque nous sommes arrivés, nous nous sommes directement installés à l’extérieur. Comptez un gros budget, surtout si vous souhaitez manger: quelques nachos vous reviendront à Rp. 35 OOO  (3E), mais les sandwich sont plutôt à 60 000RP et les plats entre Rp. 80 000  et Rp.160 000. Il y a de la nourriture occidentale, du moyen orient, et également des tapas. Moi, je ne suis pas venue là pour manger, comme on a fait un gros repas, mais plutôt pour boire.

Et quelle n’est pas ma surprise quand je vois des bouteilles de Triple Karmelit trônant sur les caisses qui servent de décoration extérieure. Impossible de trouver le prix sur le menu. Je demande à la serveuse: « Je veux ça, c’est combien? ». Petite bouteille à Rp. 80 000. Aie, j’ai un peu mal aux dents, mais bon, sois riche, trouves toi un job, et tais toi, comme on dit par chez moi :D.

Le boss vient me saluer personnellement: j’ai l’impression que ma blondeur et mon bon goût en termes de bière est un atout pour engager la conversation:

« Les bières viennent de Singapour! Si vous voulez, j’ai de la Trappiste 8! J’avais de la 10, mais c’est parti comme des petits pains!

– Vous avez pas de la Quadruple et de la Rochefort? Je demande ça par hasard hein, mais elles sont super celles-là!

– Ah non, mais on les a eu par le passé! Faut que j’en commande de nouveau! »

Par curiosité, mes amis commandent la même chose, et je suis heureuse de vous dire que je suis peut-être à l’origine d’un début de passion pour la bière.

En bref: Brew House, bonne découverte surtout pour les gens qui, comme moi, sont difficiles en termes de bière. Opportunités selon les arrivages. Vous pouvez aussi vous retrouver juste avec une Heineken si le goût de la pisse bonne bière occidentale vous manque.

En termes d’ambiance, on a eu la chance d’assister à un joli concert avec de belles reprises… C’est une ambiance sympa, pas trop surchargée, c’est confortable… Donc si vous cherchez du bon alcool ou un endroit cosy où vous aurez tout loisir de discuter entre amis, la BrewHouse peut tout à fait vous convenir.

La musique oscille entre rock et pop, ce qui convient normalement à toutes les oreilles. Il semblerait également que le bar retransmette les gros match de football et que le mercredi et le jeudi soit des soirées dédiées aux groupes acoustiques (jam et reprises).

Brew House, Plaza Senayan
Class : High rank
Originalité : Cosy avec plein de très bonnes bières Belge
Nakal : Non, je crois pas
Note : 8/10

Publicités

4 réflexions sur “Sortir à Jakarta: Jakarta Brew House

  1. Le Brew House de Senayan City a semble-t-il fermé définitivement.
    Pas d’idée d’un autre bar servant de bonnes bières belges à Jakarta ?

    • Oui, c’est vrai, le Brew House a fermé. Malheureusement, j’ai beaucoup de mal à retrouver de la bonne bière dans le centre, mais je peux parier que le sud est mieux pourvu. Cependant, ça vaudrait le coup d’aller à la nouvelle Stark Beer House qui se trouve dans EX près de Plaza Indonesia.

      • J’ai du mal à trouver aussi dans le Sud, il semblerait que les différents bars ayant un jour proposé des bières belges aient tous fermé les uns après les autres…
        Pas de fournisseur? Taxes à l’import sur l’alcool trop importantes ? Pas assez de potentiels amateurs ? Je ne connais pas l’explication, mais toujours est-il que la recherche n’est pas concluante…
        A moins qu’un endroit existe mais reste dans l’ombre, je suis intéressé!

      • Et bien tu vois, il y a la Stark brasserie à tester, j’y suis allée, les bières ne sont pas mauvaises. Clairement, on est dans les boites précurseurs dans le domaine, on verra comment ils s’en sortent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s