Let’s get married!

Bonjour tout le monde!

J’écris cette petite brève car j’ai eu l’occasion de rencontrer Tom, un Indonésien rieur et bien portant, dont l’histoire à mis à l’épreuve ma capacité de tolérance face aux coutumes autres que les miennes.

Vous ne le savez donc peut-être pas, mais je suis particulièrement attachée au respect des femmes. Donc, mon histoire, ou plutôt, celle de Tom, c’est une sorte de conte musulman. Tom est très croyant, grand pratiquant, il a un bon boulot, une petite fille et une femme qu’il adore.

– Ho, quel âge a ta femme, Tom?

– 20 ans!

– … Mais, euh, tu as 29 ans non? Tu es marié depuis combien de temps?

– 4 ans.

Bon, moi j’ai rien contre les couples avec des écarts d’âge, mais par contre, j’avoue que j’ai eu du mal à encaisser le mariage de la miss à 16 ans. Pour moi, c’est lancer une enfant dans l’arène qu’est le couple. Alors oui, Tom est un peu l’homme parfait, bien sous tout rapport selon les goûts locaux. Mais, quand on a 16 ans et qu’on doit assumer un mari plus âgé et une famille, quelle est la place laissée à la femme, éventuellement à la travailleuse?

4 réflexions sur “Let’s get married!

  1. En même temps je vois même pas pourquoi tu devrais souligner que tu es attachée au respect des femmes pour t’offusquer d’une situation aussi archaique…

Laisser un commentaire

