Brève gastronomique

Bonjour tout le monde!!

Bon alors, aujourd’hui, j’ai décidé d’introduire avec vous une nouvelle catégorie nommée « Brèves ».

Les « Brèves » pourront être de plusieurs sortes, gastronomiques, culturelles, linguistique, Gnéééé, écologiques ou technologique. Le but, c’est que ce soit bref, justement, ou quand un petit élément de ma vie de tous les jours me semble digne d’être expliqué et analyser, je le raconterai sous forme de court billet. Faute de temps et faute du train train quotidien qui commence à s’installer.

Je commence donc par une brève gastronomique pour vous faire un peu saliver et vous montrer à quel point l’esprit humain sait mobiliser ses faibles capacités pour retenir des nouveaux mots quand il s’agit de se remplir la panse.

Je vous présente donc les plats du repas chinois:


Les photos ci-dessus sont des photos des plats que nous avons mangé entre filles lundi soir. Il y a du ayam (poulet), des udang mayonaise (crevettes mayonnaise), de l’omelette croustillante aux légumes, de la viande au légumes et aux buah (fruits).

C’était un véritable délice! Ici, les Chinois font perdurer la cuisine de leurs origines, et la nourriture chinoise est tout bonnement excellente.

Voici les photos du repas d’hier: du sapi! (boeuf)

La préparation des beef ribs est un spécialité locale! Et attention, le boeuf vaut le détour. Avec cela, j’ai eu l’occasion de goûter une boisson nommée Cincau Lemon. Quand je l’ai vue arriver j’ai eu juste peur. En effet, c’est fait d’une gelée noire comme de l’encre de seiche, sauf que ça provient d’un arbre, le goût est assez étrange. Enfin nous avons terminé le repas avec des glaces coréennes. Vas donc savoir pourquoi le restaurant n’avait que des glaces Coréennes, en tout cas, elles étaient assez sympa! Vous remarquerez Puput fière de sa pêche, la glace a une forme d’ikan (poisson).

Cincau Lemon!

Bon, cela va sans dire, j’adore la nourriture ici! On a pas l’habitude des saveurs et ça, ça fait du bien! Je goûterai avec plaisir la nourriture Coréenne locale, recommandée par les Coréens eux-mêmes m’a t-on dit!

Je vous souhaite une bonne journée et je me mets au travail!

2 réflexions sur “Brève gastronomique

Laisser un commentaire

