Mes amis, quelle journée!

Il est bientôt 1h du matin pour moi, et je viens presque de rentrer chez moi, quelques mails à envoyer, et je pars au dodo. Mais avant, il faut que je vous raconte ma journée.

D’abord, je me suis levée fort tôt pour choisir ma tenue de la journée: il fallait que ça passe pour aller au travail mais ce soit assez bien pour fêter l’anniversaire de la boîte. Après de longues tergiversations avec moi même, j’opte pour une robe de soie noire, sans décolleté aucun, et comme elle est un peu courte (au dessus du genoux), je décide de la porter en tunique avec un pantalon noir en lin dessous. Et la veste de tailleur, chaussures à talon. Une fois prête, je m’en vais. La journée commence alors de façon fort animalière.

Le fouineur

Ah, et rappelez moi de devenir végétarienne un de ces quatre (au moins, la viande est fraîche…)

Je rejoins Ivor devant le 7/11 (petit supermarché huppé) et nous voguons vers le travail. Mais voilà, aujourd’hui, j’ai l’impression que quelque chose a changé chez Ivor… Après réflexion, il a une chemise qui n’est pas blanche mais faite d’un tissu étrange. Nous arrivons au travail malgré les bouchons, et … le garçon qui s’occupe de la propreté du bureau possède également une chemise de ce type. Vite, je me rends compte qu’aujourd’hui, tout le monde au bureau est habillé différemment. Je pense tout de suite au tissus nommé batik, qui est un tissu traditionnel. Des fois, au lieu de passer pour une inculte débile, je préfère demander à mon meilleur ami Google des informations précieuses: ainsi je tape « Batik + friday ». Et Google étant vraiment mon meilleur ami, j’apprends que le batik, depuis qu’il a été déclaré comme faisant partie du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2009, est largement porté dans les administrations et les entreprises le vendredi. Et bien voilà!

La journée commence avec une intervention de Puput, stagiaire, sur le droit humanitaire dans le conflit Israélo Palestinien. Moi, personnellement, ça me brancherait bien de faire une présentation aussi, alors je la joue un peu rentre dedans: je me propose pour faire une présentation la semaine prochaine sur la sécurisation des contrats immobiliers en France. Je choisis ce sujet car j’y connais rien, et cela commence à me poser problème. En effet, ce matin, j’ai commencé à rédiger mon rapport de stage, et quelle misère ce fut lorsque j’ai du traduire les termes anglais vers le français dans le domaine de la finance et du droit immobilier! Donc il faut absolument que je connaisse un minimum mon propre droit avant de me lancer dans le droit Indonésien: je me donne une semaine pour posséder des bases correctes sur les rédactions d’avant-contrat et sur la sécurisation des contrats, cela me permettra d’avoir des points de comparaison. De la même manière, je commence à rédiger la présentation de M.Leks et de l’activité du cabinet. Quel parcours pour son âge! Je vous passe le détail, mais entrée directe chez le partenaire local de Backer&McKenzie + senior partner dans la plus grande entreprise de promoteur immobilier + je monte ma boîte à 27 ans et les nombreuses références de mes clients et collaborateurs me représentent comme un génie. C’est con, mais moi, quand j’ai des gens brillants autour de moi, ça me donne envie de me donner à fond pour leur prouver que je peux y arriver. Donc tant mieux, je suis bien tombée.

Ivor m’a également posé sur le bureau des numéros en anglais de la revue TEMPO. C’est le magazine qui a lutté ouvertement contre Suharto alors qu’il était à la tête de l’État et détournait des sommes colossales d’argent. Dans le dernier numéro, une très bonne explication d’une controverse sur la corruption de juge de la Cours Constitutionnelle. Enfin un pays où les médias (ou certains) jouent leur rôle de balance des pouvoirs! Le magazine est un régal d’articles tous plus intéressants les uns que les autres.

Le temps passe et nous préparons nos affaires pour aller au restaurants. Nous mangerons donc des sushis au mall Plaza Senayan. Le boss et les garçons (partners) partent en premier, et nous les rejoignons un bon moment après, à cause des embouteillages sur la route. Le repas est un régal, on a rarement fait aussi bon au niveau restaurant Japonais!

Cela me permet de vous présenter toute la jolie team, le repas en partie et le gâteau!

Les pretty women de Leks&Co

Le Cheesecake Myrtille d'anniversaire ^^

Ma plus belle photo de la journée: Ivan et M.Leks en train de souffler la bougie du gâteau

Le restaurant: j'avais pas remarqué, mais les chefs me font coucou ^^

Et puis direction le karaoké pour des heures de folie! Franchement, le karaoké est digne du visuel du film TRON, vous ne trouvez pas?

Karaoké futuriste

Tout le monde aime chanter ici, mais Ivan et le Boss nous plument tous!

Finalement, même si j’ai rarement aussi mal chanté de ma vie, nous repartons contents vers 18h. Ivor me dépose au Plaza Indonesia, où je rencontre ce soir Teddy, à 20h.

Sachez quand même que la principale préoccupation en Indonésie aujourd’hui, c’est:

Et oui, ici, ça fait depuis des semaines qu'on parle tous les jours à la télé de ce moment tant attendu...

Il est maintenant plus d’une heure et demie du matin et je suis toujours en train de rédiger mon billet. Autant vous dire que je vais passer brièvement sur la fin de soirée… Je tenterai peut-être de vous raconter ma soirée extraordinaire avec Teddy, un Indonésien qui vaut le détour à lui tout seul! Quel bol d’air frais! Nous avons parlé de politique, d’art, de photographie, de maquillage… Après des études d’administration publique, il est devenu photographe professionnel, il aime la liberté et l’art, il a plein de choses à dire, même à travers une photo studio, et nous nous entendons tellement bien que nous décidons de mettre en place ensemble non pas un, non pas deux, mais bel et bien trois projets communs!! Un par mois, le premier orienté vers un élément de culture Occidentale, le second orienté vers un élément de culture Indonésienne, et le dernier photo beauté.Je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez notre travail commun au fur et à mesure de nos avancées!!!  Quelle chance j’ai!!! Parce que Teddy, niveau photo, ça donne ça:

Bref, voilà, je suis rentrée à minuit en taxi et… Ah oui, aussi, Teddy m’a aidé à mettre en marche ceci:

Mon nouveau copain

J’ai donc à présent un téléphone, mais mieux (car sinon, je n’aurais pas pris Blackberry) vous pourrez très vite me joindre par mail de partout, et je pourrai ainsi vous tenir au courant de mes déplacements. Je remercie Loulette pour ce joli cadeau, je crois que c’était le moment ou jamais d’investir et de faire comme un vrai Indonésien: ici, de l’humble au richissime, seule la gamme change, mais la marque reste la même: tout le monde carbure au Blackberry et celui ci devrait me suivre pendant un bon moment!!

2 réflexions sur “Mes amis, quelle journée!

  1. Cool pour les projets photo !!! Hâte de voir ça !!!
    Et donc comme ça, en Indonésie, le 7/11 est un petit supermarché huppé ??? C’est marrant, ça
    Bon, et je suis la seule à laisser des commentaires, là, ou bien ???

    • LoL Oui Sandrine, ici, le 7/11 reste un peu plus cher que les petits Indomarkets qu’on trouve un peu partout, et ils sont sacrément spacieux, propres, etc etc.

Laisser un commentaire

