Working Girl, photo du bureau

Bonjour tout le monde,

Bon alors ce soir ça va être du condensé: je me suis levée à 6h30, je suis arrivée par Ojek au boulot à 8h, donc bien trop tôt, et je suis partie du boulot à 9h15. Autant vous dire que là, j’ai qu’une seule envie: dormir :).
Mais comme une autorité supérieure dont le tairai le nom me met la pression pour avoir des photos du boulot… Here they are.

On the road to Kembangan Selatan

On the road...

Mon immeuble, WISMA RMK

Le petit vendeur du petit café du matin

Leks & Co, my law firm!

Les bureaux et le détail de l'Arc de Triomphe!

Ce matin, ça a été très calme, j’ai vu surtout l’investissement étranger et les limited liabilities companies (sociétés à responsabilité limitée) qui sont plus ou moins la forme la plus courante de société ici et en particulier pour les investisseurs étrangers.

Mais voilà, à 13h, j’avais un rendez-vous avec un client Indien et le boss. J’ai énormément appris sur les cabinets d’avocat en Inde et en Indonésie. Le client venait représenter une firme pour faire de l’import de charbon. Mais en bonne gossip girl que je suis, j’ai surtout appris que mon patron a 29 ans et qu’il porte un gros rubis à la main gauche. Bon, accessoirement, il est beau, il est patron de sa propre law firm et… il est totalement marié. Donc non mes amis, aucun mariage à l’horizon XD. Mais en tout cas, la rencontre m’a permis de mieux comprendre et le fonctionnement des law firms en Indonésie, mais également celui des cabinets Indiens. Vous saviez qu’en Inde, une law firm internationale ne peut pas s’implanter? C’est fou. Et le monsieur Indien me demande ce que je fous là; d’ailleurs mon patron se le demande encore, alors il préfère que je réponde quand on lui pose la question haha.

Anyway, aujourd’hui, je n’ai pas chaumé entre 16 et 21h. Pour le moment, on me donne assez peu de travaux, et ça m’agace de pas avoir grand chose à faire, ça fait que j’envoie des mails à droite à gauche pour mon sujet de mémoire, mais j’ai l’impression de fauter. Donc ce soir, j’ai pu faire la review avec ma collègue principale d’agreements concernant des franchises, c’était assez intéressant de voir comment les firmes peuvent utiliser les contrats pour tenter de se protéger.Sauf que comme on a commencé vers 16h, à 18h, on était loin d’avoir fini. On a commandé à manger au bureau, et hop, nous voilà à rester jusqu’à point d’heure. En plus, Ivor étant parti plaidé à Bogor, je ne sais pas trop comment je vais rentrer.

Jerry and Puput dans la salle dé réunion (qui me sert de bureau)

Yeah!

Mais voilà, ici, les collègues, on passe tellement de temps avec eux que ça devient des amis et de la famille à la fois. C’est vraiment étrange comme sensation à vrai dire. Donc comme une petite famille qui passe ses caprices à la petite dernière, mes collègues m’ont raccompagné chez moi, même si ce n’était pas prévu. Et en rentrant, mail d’Ivor: rendez vous demain à 7h30. Halléluia!
Bon allez tout le monde, il est 23h23, je devrais dormir depuis 23 minutes déjà… Haha… C’te blague.

Une réflexion sur “Working Girl, photo du bureau

  1. Tu vaste taper des journées à rallonge, mais au moins, t’as des collègues sympas ! Et ça, ça fait une sacrée différence !

Laisser un commentaire

