J’ai testé pour vous le Fish Massage [Mall Senayan]

Demain, c’est mon premier jour! Pour l’occasion, je me lève à 6h30, et je me prends une grosse heure pour y aller, parce que même si c’est sensé ne pas être loin, je me méfie vraiment du trafic routier en ce retour de week-end prolongé, et en plus, à 9h00, c’est réunion avec tous les juristes. Donc mieux vaut ne pas être en retard.

Ce dimanche, je devais retrouver Océane pour aller m’acheter une carte SIM, mais elle était malade, et moi j’ai eu la flemme (et oui ça arrive) alors j’ai tenté une escapade en Transjakarta après m’être sustentée dans mon restaurant préféré. Bon, j’ai cru mourir en mangeant mon plat tant c’était épicé, et surtout, SURTOUT: ne jamais boire, non non non jamais! Parce que vous mourrez une première fois, vous buvez et là, vous mourrez une seconde fois.

Jakarta a dernièrement développé un bus, le Transjakarta. C’est 3500 roupies le trajet, quelque soit la destination (chose plus équitable comme les gens qui habitent le plus loin du centre ne sont peut-être pas les plus riches). Mais voilà le souci, pour le moment, j’ai été fort incapable de trouver une carte des trajets effectués par ces bus. Ce qui fait que ce moyen de transport est à recommander est son très faible coût et surtout, le fait que des couloirs spéciaux ont été aménagés uniquement pour ces bus. Ainsi, ils évitent largement les bouchons permanents qui paralysent la ville. Souvent, je me demande quelle seraient la meilleure amélioration à apporter au réseau. Sans doute Jakarta a adopté la meilleure solution avec ces bus, reste plus qu’à densifier le réseau, mais au vu des routes, créer des voies spécialement dédiées aux bus n’est pas possible de partout. Au niveau du coût pour comparer un peu les choses, le minimum que l’on paye avec un taxi Blue Bird (THE super compagnie très sûre), c’est 6000 roupies, et pour des petits trajets on tourne plutôt autour de 15 000 roupies. Bref, tout ça pour vous dire aussi que je vais essayer de voir si je peux prendre le bus pour aller au boulot, mais il n’y a pas de couloir de bus devant chez moi, c’est pas pratique.

Bref, comme à chaque nouveau jour son nouveau mall, je décide d’aller à Plaza Senayan, qui se trouve plus loin que les autres endroits que j’ai pu voir. Vous allez vous dire, mais dis donc, pourquoi navigue-t-elle de mall en mall, d’autant qu’elle ne supporte pas la climatisation? Et bien c’est simple: en ce moment, je n’ai pas grand-chose à faire: j’ai terminé de lire tout le blog de ma boîte donc je connais déjà toutes les nouveautés législatives en termes d’investissement, de sanctions pénales pour blanchiment d’argent, en ce qui concerne la hausse du salaire minimum dans la province de Jakarta, tout ce qui concerne les condominiums. Bref, j’ai lu tout le blog. Je fais de l’Indonésien, mais je ne peux pas en faire toute la journée. J’ai fini de lire mes magazines et si j’en lis deux par jours ça va vite me faire cher. BREF: je vais au mall manger une glace, ça m’occupe, et puis je trouve toujours des trucs marrants à faire.

Donc Plaza Senayan n’est pas un mall particulièrement plus intéressant que les autres, si ce n’est… que c’est le week end organisé par les grands magazines féminins pour mettre à l’honneur ces dames. C’est donc dans un joyeux vacarme que je sillonne le food court. Je me prends un yogourt glacé, qui coûte un peu trop cher mais qui est bien bon:

Et je le mange à une petite terrasse. Mais voilà, je suis observatrice, et je vois une petite porte sur la terrasse, sur laquelle est écrit: fish massage. Mes yeux commencent à briller, j’avais vu cela à Londres, mais je n’ai jamais essayé. En plus, ça tombe bien, le magasin fête son anniversaire et fait des super réductions: 4E les 20 minutes. Bah allez, bingo. J’entre dans l’institut, on me propose une super formule fish massage + massage manuel des pieds. Bon, je ne suis pas non plus blindée d’argent, donc non, je ne mettrai pas 8E pour 45 min de massage… snif… On met mes affaire dans un casier, on me fourni des tongs. Un monsieur charmant me lave les pieds et on m’installe sur le bord d’un bassin. Là dedans, les poissons sont nombreux, mais pas trop. Il suffit de plonger ses pieds et tous les poissons viennent s’accumuler sur la peau. La sensation est agréable, on a l’impression que de très nombreuses bulles d’air glissent sur la peau, on a vraiment un massage tout en douceur. Sacrés poissons! Vingt minutes plus tard, je repars, et j’ai vraiment l’impression que mes pieds son reposés, le contact du sol est différent, comme si la peau avait été stimulée. Bref, j’ai bien aimé mon fish massage et je trouve ça marrant.

MAIS MIEUX QUE LA PHOTO, la vidéo! Oui, enfin, ne prenez pas trop goût à cela, car il m’aura fallu plus d’une heure pour l’uploader, donc autant vous dire que ça sera pas pour tous les jours les vidéos! Spéciale dédicace à Loulette cependant, car elle aurait beaucoup aimé cette activité :D.

Après cela, je suis allée là où il semblait y avoir de la musique, et un groupe avait été invité pour le week-end Women 2011. Devant lui, un parterre de jeunes femmes et étudiantes. Je suis de suite attirée par le stand de maquillage où officie toute une équipe. C’est drôle, le maquillage sur asiatiques est un peu différent, et je trouve que les produits utilisés sont un peu épais, avec beaucoup de blush et des faux cils qu’en France, on ne porterait pas en journée. Mais ici, le produit est beaucoup plus utilisé que dans notre cher hexagone.

Ainsi, des marques font leur promotion pour ces puissantes consommatrices que sont les femmes aisées de Jakarta, des défilés de mode sont organisés en plus des concerts.

Enfin, je reprends le chemin du Transjakarta et je rentre au KOS. Il faut que je sois propre comme un sous neuf pour demain, et que je prenne un peu de temps pour faire de l’indonésien. Aujourd’hui, j’ai appris à parler du soleil: « matahari ». Sachant que « hari » signifie jour. Mais je manque cruellement d’adjectif comme j’ai orienté tout mon début d’apprentissage sur les verbes.

2 réflexions sur “J’ai testé pour vous le Fish Massage [Mall Senayan]

  1. Ah, oui, le fish massage, j’en avais entendu parler, mais je suis pas sûre que ça me plairait. ça chatouille pas trop ?
    Bon, sinon, t’as moyen de poster un gros plan de la robe du milieu, sur la 2ème photo ? Elle a l’air vachement belle…
    Hâte d’avoir tes 1ers posts de stage !!!

    • Arghhh désolée j’ai pas fait de gros plans des robes :/. La prochaine fois je ferai ma true fan, promis :)))).

      Et bien je vais poster mon premier post de stage!

Laisser un commentaire

